Traversée du chemin de Pommiers

Peugeot Mixte Porteur with "Hêtre" Tires Une bonne nouvelle accompagne cette nouvelle rentrée. La municipalité a trouvé une personne pour assurer la traversée des enfants sur le chemin de Pommiers. Il s’agit de Mme Fayolle, à qui nous souhaitons donc la bienvenue sur l’école.

Vous aurez sans doute remarqué quelques changements aussi concernant les vélos. Les abris à vélos pour les grands ont été terminés, les bicyclettes seront protégées de la pluie dorénavant.

Un tracé a aussi été réalisé pour réserver une partie du trottoir (le long du terrain de sport) aux vélos, dans les deux sens. Si vous l’avez empruntée, vous avez sans doute remarqué un panneau bleu au bout, lorsqu’on arrive sur le terre-plein : il est là pour bien stipuler qu’il est interdit de rester sur les vélos passé cette limite. Il est important de l’expliquer aux enfants. En effet, aux heures d’affluence, les vélos peuvent s’avérer dangereux notamment pour les plus petits qui ne les voient pas arriver.

Nous sommes satisfaits de ces petits changements, nous avons passé beaucoup d’énergie à les demander par le passé. Nous souhaitons que les déplacements doux soient favorisés. Nous attendons toujours que la piste cyclable qui passe au bout du parking (le long du chemin de Pommiers) soit mise en évidence : la municipalité avait promis un coup de peinture pour inciter les automobilistes à marquer l’arrêt en sortant du parking.

Publié dans vie de l'école. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :