Echos du conseil d’école maternelle Marcel Pagnol du 18 juin 2010

Bilan du RASED :

Mme Moissenet a présenté le bilan du RASED,  dont les trois membres qui sont intervenus après de 22 enfants en maternelle cette année. En plus de ce travail personnalisé, les membres du RASED ont aussi fait un travail important de prévention : présence dans les classes de petite section dans les semaines qui suivent la rentrée et préparation de la rentrée au CP pour les élèves de grande section, qui ont ainsi pu découvrir les locaux et passer du temps dans les classes de CP.  Un poste d’enseignant spécialisé est supprimé sur la circonscription de Meyzieu l’an prochain, et si les enseignants affectés à l’école ne sont pas directement touchés, cela pourra avoir un impact sur leur présence à l’école, car leurs secteurs d’intervention seront peut  être redéfinis…  on peut déplorer une fois de plus, en tant que parents, ces suppressions de postes qui ont pour conséquence directe de réduire les moyens disponibles pour aider les élèves les plus en difficultés.

Prévisions pour la rentrée prochaine :

L’an prochain, les classes prévues sont :
–          2 classes de petites sections,
–          1 classe de petits/moyens
–          1 classe de moyens
–          3 classes de moyens grands.

Les effectifs seront encore chargés avec 28 élèves par classe en moyenne.
Pour faciliter l’adaptation à l’école des nouveaux élèves de petites sections, ils ont été accueillis par petits groupes dans les classes au mois de Juin et une rentrée échelonnée, avec un accueil par moitiés de demi-journées, se fera du 2 au 10 septembre.

La kermesse a été un succès !

La Kermesse a été un moment festif apprécié de tous, parents enfants et enseignants, d’autant plus que cette année le beau temps était de la partie ! Les stands ont bien fonctionné, les buffets avec toutes les préparations culinaires des familles, les danses, les tables installées dans la cour, ont permis un moment très convivial. Le bénéfice financier pour l’école a été de 689.52€.
Un moment comme celui-ci nécessite un gros travail de préparation matérielle et  d’organisation, merci à ceux parents, enseignants et ATSEM, qui l’ont rendu possible !

Plusieurs travaux sont en attente dans l’école…

Les interlocuteurs de la mairie étant absents le jour du conseil, nous n’avons pas eu de réponses quand aux délais de réalisation, citons tout de même les travaux les plus importants qui restent en attente :  le toit de la salle de repos des petits fuit,  la cabane où sont rangés les vélos dans la cour a besoin de réparations et la garderie, trop exigüe compte tenu des effectifs accueillis, doit être déplacée dans un appartement inoccupé qui jouxte le bâtiment des grands.

Anne DEFOUR COLELLA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :