Pétition contre le nouveau règlement de la cantine à Meyzieu

Pétition cantinepetition

Ask3D Team SignaturesNous vous informions en décembre de nos démarches auprès de la mairie pour faire entendre le mécontentement des parents suite à la modification du règlement des cantines de Meyzieu, sans aucune concertation, ni information préalable des parents (lire tous les articles relatifs à la cantine).

Un courrier, envoyé en décembre par chacune des associations de parents de chaque école, a été adressé à M. le Maire. Nous demandions un rendez-vous. Nous avons reçu en début de mois une lettre nous invitant à une réunion le 4 février. Cette réunion ne correspond pas vraiment à ce que nous avions demandé, dans la mesure où il s’agit d’une réunion annuelle prévue depuis quelques temps déjà. Nous serons vigilants à ce que nos demandes soient bien entendues, et que des réponses concrètes nous soient apportées.

Afin de faire prendre conscience aux services municipaux concernés que le mécontentement des parents est réel, nous lançons une pétition auprès des parents (voir texte ci-dessous). Ces pétitions pourront être signées dans les écoles. Contactez des représentants de parents de votre école pour en savoir plus.

Pour l’école Marcel Pagnol, les signatures auront lieu le vendredi 29 janvier, à 8h20 et à 16h20.

Soyez nombreux à venir signer cette pétition !

Nous lançons dans le même temps une version électronique de cette pétition, ce qui permet aux parents qui ne viennent pas sur l’école de la signer en ligne.

Pétition en ligne :

Il suffit de cliquer ici pour la signer.
petition

Texte de la pétition :

Les nouvelles modalités imposées depuis la rentrée (septembre 2009) concernant le règlement de la cantine sont devenues trop contraignantes pour les parents : prévenir 7 jours à l’avance pour modification de présence, payer 3 jours de carence en cas de maladie avec un certificat médical.
Nous demandons que le règlement soit revu en associant les parents délégués de toutes les écoles de Meyzieu à la réflexion menée par la municipalité
Cette pétition sera remise à M. le Maire lors de notre réunion prévue en févrierpetition

Une Réponse to “Pétition contre le nouveau règlement de la cantine à Meyzieu”

  1. Bichon Says:

    ce n’est pas normal de payer la cantine pendant 3 jours alors que notre enfant est malade.
    un évènement familial inattendu peut survenir moins de 7 jours avant la date d’absence.

    de tels tarifs alors que nos enfants ne sont pas servis convenablement (faible quantité) et que l’on retire leurs verres avant qu’ils aient terminé leurs repas. Ceci en leurs disant qu’ils iront boire au robinet.

    Nos sommes pris en otage par ce système qui devrait être un service, mais qui ressemble davantage à un business. La mairie l’a bien compris et semble décidée à en profiter.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :