Elections des représentants de parents d’élèves : Votez FCPE !

Le vendredi 16 octobre auront lieu les élections des représentants de parents d’élèves pour qu’ils soient représentés aux conseils d’école. Ces élections sont importantes, car elles permettent une représentation des parents aussi bien dans l’école qu’à des niveaux supérieurs : mairie (pour les écoles), conseil général (pour les collèges), conseil régional (pour les lycées), Inspection de circonscription, Inspection Académique, Rectorat et même ministère.

Plus la participation aux élections est importante, plus grande est la légitimité des parents élus. Il est donc important de voter.

Le vote se fera sur l’école aux heures d’ouverture aux parents (8h00, 11h10, 13h10 et 16h10). Il est aussi possible de voter par correspondance (tous les papiers ont été distribués via les enfants ce vendredi).

N’oubliez pas de voter le 16 octobre ! Chaque parent vote : si vous venez seul(e) à l’école, pensez à faire voter votre conjoint par correspondance (il faut que l’enveloppe prévue à cet effet soit signée, sinon le vote ne pourra pas être accepté), même si c’est vous qui amenez son enveloppe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :