Les RASED sont bel et bien en train de disparaître !

N’en déplaise à tous ceux qui ont tenté de nous rassurer lorsque nous les avons rencontré lors des différentes manifestations que nous avons organisées, et qui nous ont expliqué que nous étions pessimistes, que personne ne souhaitait la disparition des RASED : ils se sont trompés, ou plutôt, ils ont voulu nous tromper !

M. le Maire nous avait assuré que Meyzieu ne serait pas concerné : 2 postes en moins ! L’inspecteur nous avait dit que nous voyions tout en noir : 1/3 d’enseignants spécialisés en moins sur le Rhône ! Pourtant, on nous avait parlé de recul du gouvernement… Pour mieux sauter surement ! 1/3 des enseignants spécialisés en moins : c’est exactement la proportion qui avait été annoncée au départ. Qui a cédé ? Pas ceux qui nous gouvernent en tout cas.

Comment en arrive-t-on à ce chiffre : 89 départs sur 244 enseignants spécialisés sur le Rhône (nous parlons des enseignants d’adaptation et des rééducateurs) ? Entre les postes sédentarisés (qui donc n’interviennent plus sur un réseau), les glissements de postes (vers des postes REP), les postes gelés, les départs volontaires (lorsqu’ils ont vu ce qu’allaient devenir les RASED), on arrive à ce chiffre. Rajoutons à cela que la formation de ces enseignants a tout simplement été annulée. La source est donc réellement tarie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :