Base élèves condamné par l’ONU

Base élèves, vous vous souvenez ? On vous en a déjà parlé dans notre journal et sur notre ancien site. Il s’agit de ce logiciel (plus qu’un logiciel : une base de données) qui comporte de nombreuses informations sur tous les enfants inscrits à l’école. Des inquiétudes persistent quant à son utilisation : qui peut y avoir accès ? dans quels buts ? En ces temps de surveillance de plus en plus forte de tous les faits et gestes de tout un chacun, ces dérives ne sont pas que imaginaires, elles peuvent devenir réalité du jour au lendemain. Nous refusons cette dérive sécuritaire qui limite toujours un peu plus les libertés individuelles. Même si certaines informations ne seront plus demandées (concernant la nationalité des parents notamment), la vigilance est de rigueur.

La nouvelle est tombée le 16 juin dans les colonnes du café pédagogique, l’ONU condamne la France à cause de Base élèves. De quoi donner du beaume au coeur à tous ceux qui militent depuis plus de deux ans contre son instauration  .

Nous vous invitons aussi à aller voir ce site exclusivement consacré à la lutte pour le retrait de base élève, qui relaie bien entendu la condamnation de la France par l’ONU.

Publié dans divers, société. Étiquettes : . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :